Complexe sportif FAUTAUA - Pirae
89 420 410
secretariat.ftn@gmail.com

Tahiti Swimming Dream – Académie Philippe CROIZON

Tahiti Swimming Dream – Académie Philippe CROIZON

La Tahiti Swimming Dream est un événement sportif qui s’est déroulé du 25 novembre au 7 décembre 2021. Un programme chargé pour découvrir, nager et partager. 

En effet, nous avons reçu l’aventurier Philippe CROIZON ainsi que son  « Académie Philippe Croizon  ». Ils sont venus relevés le défi qui était de réalisé la traversée entre Tahiti et Moorea à la nage. 

Arrivés 2 jours avant la date de la traversée, ils ont eu le temps d’appréhender nos eaux et nos lagons à travers un entrainement avant le jour -J et un débriefing d’avant course qui s’était tenu au Royal Tahitien avec les acteurs de la traversée, la veille.

Traversée Tahiti-Moorea : Le défi

Dès 5h du matin, les nageuses, nageurs, entraineurs et les équipes de sécurités étaient prêtes à partir dans leurs différents embarcations à différentes Marina (Papeete et Taina) pour un point de Rendez-vous à la pointe de Faa’a  Prière traditionnelle d’avant course et top c’est parti pour la traversée !

Au début, les conditions étaient très difficiles avec du courant de travers et une houle avec des creux pouvant atteindre 1,50m. Les premiers efforts et les repères ont été difficiles mais grâce à des réajustements techniques, les automatisations des équipes de sécurités pour les équipes de relais se sont mise en place petit à petit !

Après 7h d’effort en haute mer, à 12h30, les nageuses et nageurs arrivent ensemble au niveau de la passe de Vaiare ! 

Grande émotion en moment de l’arrivée sur la plage de Temae à Moorea des nageuses et nageurs de la traversée !!

Journée Internationale du Handicap

Le vendredi 3 décembre avait eu lieu la journée Internationale du Handicap au Parc Aorai Tinihau. Plusieurs activités ont été mise en place par les associations de la Fédération Polynésienne des Sports Adaptés et Handisport. Une journée bien remplie pour les jeunes de l’Académie de Philippe Croizon. 

© Handicap - Polynésie

Vaira'i Beach Open Water

Le samedi 04 décembre s’est déroulé une course en eau libre, la  » VAIRA’I BEACH OPEN WATER  » au parc Vaira’i à Punaauia. Une compétition avec 2 courses de 400 m et de 2,5km et des épreuves de sauvetage sportif en début d’après-midi. Une journée qui étaient rythmés par plusieurs animations culturelles (danse, orero, spectacle,ect…) mais aussi par des ateliers d’animations et de sensibilisations (musique traditionnelle, confection de couronnes de fleurs, gravures sur nacres, atelier  » nana sac plastique  », danse du feu).

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Conférence de Philippe CROIZON

Le mardi 07 décembre, Philippe CROIZON a réalisé une une conférence sur le  » TOUT EST POSSIBLE  » à la mairie de Pirae. Environ 200 personnes en répondu positivement à cette conférence ouverte au grand public. 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire